Faire les bons choix professionnels

À 30 ans, elle me dit « Je fais ce métier là parce que mes parents m’ont payé mes études et je me sens redevable. Je ne voudrais pas les décevoir en leur disant que je me suis trompée d’études »

À 40 ans elle me dit, « J’ai l’impression d’avoir fait  le tour de mon job. Je voudrais autre chose, mais quoi? Suis-je trop vieille pour repartir vers autre chose? »

On nous a fait croire à l’école que nos choix professionnels étaient définitifs. Pourtant on peut facilement enchaîner plusieurs carrières dans notre vie. Un certain nombre de retraitées sont même venues me voir pour que je les aide à déterminer leur nouvelle activité, celle qui correspondrait complètement à leurs talents profonds.

Pour trouver des pistes sur vos talents profonds, commencez par faire ce petit test que j’emploie toujours avec les ados qui doivent choisir leur filière. Si plusieurs pistes s’offrent à vous, votre quête commence par là.

Vous le savez: on y passe nos journées! Et quand cela se passe mal, le risque c’est la déprime ou le burn out. Mais sans aller jusque là, une simple morosité peut s’installer. Elle ne s’arrange jamais et mène à une totale perte de sens.

Quel est le sens de votre activité professionnelle? Pouvez-vous répondre en moins de 30 secondes?

C’est le premier objectif de l’accompagnement que je propose: choisir un métier qui a du sens pour vous, avec un employeur chez qui vous vous sentez bien.  Il s’agit de faire le lien avec vos talents profonds.

Si vous avez vécu des blessures comme du harcèlement ou même des années de mauvaises relations, nous faisons en sorte d’effacer les traces émotionnelles qui vous pèsent. Le nouveau départ sera totalement différent avec une légèreté et une sérénité toute nouvelle.

Et si vous changez d’emploi, nous programmerons votre job idéal. Nous élaborerons un cv clair et impactant. Nous rédigerons votre lettre en quelques minutes. Et nous préparerons soigneusement votre entretien d’embauche pour que vous vous sentiez gagnante à tous les coups!