Bienvenue dans la formation Apprendre à Apprendre

Vous apprenez à développer vos capacités mentales grâce à des exercices pratiques simples et des apports théoriques légers.  Destinés aux adultes et aux adolescents, les modules de cette formation sont adaptables à vos besoins et sont « consommables à la carte« .

Elle se déroule en petits ou grands groupes à Nantes (ailleurs sur demande) ou en ligne.

Les profils d'apprentissage

Formation pour les jeunes et adultes (groupes spécifiques)

  • Développer sa concentration
  • Faciliter sa mémorisation
  • Retrouver sa motivation
  • Se faciliter la vie avec les apprentissages (devoirs du soir ou formation)
  • Retrouver confiance en ses capacités
  • Découvrir ses points forts

Attention Créativité Motivation

Concentration Organisation

Confiance Clarté

Formation pour les professionnels et enseignants

  • Enrichir sa palette d’outils à utiliser en classe avec des élèves
  • Construire des activités qui impactent réellement
  • Capter l’attention
  • Développer l’intérêt
  • Pour tout public en formation, jeunes et adultes

La Formation Complète

  • Les 3 Profils d’apprentissage pour capter les informations
  • Les 7 Familles d’intelligence pour nos réalisations
  • La pensée synthétique versus la pensée analytique
  • Le Phosphénisme pour booster les capacités mentales
  • Le Cerveau reptilien pour faire le lien avec le passé
  • Le Cerveau limbique pour enregistrer les émotions
  • Le Néocortex: Hémisphère gauche et hémisphère droit pour les idées et la créativité

7 réactions sur “ Formation Apprendre à Apprendre ”

  1. Ping Les math, ça bloque? | Pascaline Jouis

  2. Ping La kinésiologie pédagogique | Pascaline Jouis

  3. Ping Nouvelle Formation Apprendre à Apprendre | Pascaline Jouis

  4. Ping Apprendre à Apprendre: le néo cortex | Pascaline Jouis

  5. Christine

    Je suis enseignante en classe de CP. J’ai participé à la formation ‘Apprendre à Apprendre’. Certains élèves sont bloqués dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Par la pratique d’exercices simples d’étirement, leurs capacités ont été améliorées. J’ai pratiqué ces exercices en groupe classe, et surtout lors de séances de soutien et ils peuvent être poursuivis à la maison.
    Je pratique quotidiennement des exercices de concentration, de mise au travail, souvent en rentrant de récréation. Les élèves sont habitués à ce rituel, et le font seuls, dès qu’ils en ont besoin, et même à la maison. Leur donner des aides pour se concentrer, pour mémoriser me semble important dans leurs apprentissages et je les ai découvertes lors des ateliers ‘Apprendre à apprendre’.
    Connaître les différents types de mémoire des enfants m’a permis aussi de mieux les aider à apprendre. Un enfant qui bouge sans arrêt, on ne peut pas lui dire sans cesse d’arrêter mais on peut lui expliquer (et surtout à ses parents) qu’il doit bouger pour apprendre, et que l’on peut lui proposer des exercices, des astuces.
    J’ai un autre regard sur les apprentissages et ses blocages. Cette année, j’ai modifié ma manière d’enseigner et j’en suis ravie.

  6. Ping Enseignante en classe de CP | Pascaline Jouis

  7. Ping Ça m’apporte du bien-être | Pascaline Jouis

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