Hypersensible ou kinesthésique?

Le Kinesthésique est-il hypersensible?

Sous la vidéo Hypersensible ou kinesthésique, vous trouverez l’article qui la complète et pour aller plus loin, le livre Je ne peux PAS m’empêcher de BOUGER! Et si vous étiez Kinesthésique ? Mode d’emploi d’un “K” épanoui

Principes de base des kinesthésiques

On peut en avoir marre d’être traité d’hypersensible, cela ne nous fait pas toujours plaisir. En effet, c’est souvent vécu comme un reproche. Pensez-vous être réellement hypersensible, ou pas? Commençons par reprendre les bases.

Le kinesthésique apprend avec son corps. C’est le canal sensitif par lequel passe l’information pour lui. Pour d’autres, ce sont les yeux (canal visuel) ou les oreilles (canal auditif). Cette réceptivité particulière du corps amène, en général, à développer un ressenti plus conscient que classiquement. Elle amène également à une capacité à capter les émotions des autres, voire à les absorber, à faire “éponge émotionnelle”.

On emploie également le mot “empathe” pour indiquer cette forte tendance à l’empathie. Une capacité à ressentir, ce que l’autre ressent, à se mettre à sa place et détecter ses émotions. Tout ceci a lieu dans le corps, sans y penser. Le kinesthésique détecte ainsi les gens et les lieux: très vite il adore, ou il déteste, par des signaux du corps.

Les kinesthésiques apprennent “en faisant”. L’information passe alors par les mouvements du corps.
Quant à eux, les visuels se souviennent de ce qu’ils voient.
Et les auditifs se souviennent de ce qu’ils entendent.

Pour connaitre vos profils dominants, amusez-vous à faire le test:  cliquez ici

Les émotions intenses

Le portrait du kinesthésique ne serait pas complet si l’on oubliait l’importance des émotions dans sa vie. Elles peuvent être extériorisées, avec des crises de colère par exemple, ou de frustration. Ou intériorisées: nombre d’enfants que je croise ont préféré rester discrets et ne s’expriment pas. Pourtant, ce sont des volcans à l’intérieur et ils sont emmurés dans leurs émotions.

Avec ces caractéristiques habituelles dans la personnalité des kinesthésiques, on a coché toutes les cases de l’hypersensible.

10/10 en hypersensibilité

Résultat des courses, je ne vois pas de différence entre un kinesthésique et un hypersensible. Bien sûr les degrés de sensibilité varient d’un individu à l’autre selon de nombreux facteurs.

Mais je bouillonne en croisant des hypersensibles à qui personne n’a expliqué ce fonctionnement kinesthésique. C’est-à-dire la prépondérance du corps dans la manière de capter le monde. C’est d’abord une constitution physique. L’explication est très rationnelle. Et quand on est au courant, cela fait un bien fou. On n’est pas bizarre ou mal développé!

Kinesthésique épanoui

Kinesthésique Épanoui
Ne vous laissez plus jamais déborder par vos émotions!

Le chemin le plus court pour vous libérer des émotions trop difficiles

Certains kinesthésiques prennent ce côté hypersensible comme une gêne dans la vie parce le quotidien est parfois compliqué. En général, quand ils découvrent le fonctionnement et la personnalité des K, le quotidien se simplifie. Les outils que je diffuse sont là pour vous y aider.

Une fois que l’on connait son “terrain” et qu’on a réussi à l’aménager, il ne reste plus qu’à apprendre comment faire avec ses émotions.

Réceptivité ou hypersensibilité

En tout cas, les capacités exacerbées des kinesthésiques sont très utiles dans nombre de métiers qui touchent à l’humain, aux animaux, à la nature, par exemple. Et nous sommes bien contents de trouver des infirmières ou des thérapeutes, des masseurs ou des ostéopathes  super compétents grâce à leur immense réceptivité.

D’ailleurs le terme hypersensible étant plus connu que kinesthésique, cela peut vous servir à vous faire comprendre dans un premier temps. Je vous invite à ne plus hésiter à vous en servir et peut-être expliquer le fonctionnement particulier kinesthésique à vos interlocuteurs les plus ouverts à la discussion. Et bien sûr aux hypersensibles que vous croisez.

Pour vous permettre de vous comprendre tous les rouages de ce fonctionnement,

j’ai enregistré beaucoup d’informations sur mon site et je mets un livre à votre disposition. Il existe également le Kinesthésique Club sur facebook.

Je vous invite à vous emparer de ces informations et à les partager. Nous avons tous intérêt à faire connaître la cause des kinesthésiques. Ceux qui se découvrent y voient une “révélation”. Et ceux qui comprennent mieux les K de leur entourage sont tellement soulagés!

le livre des kinesthésiques

Pour tout comprendre,

le livre des kinesthésiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *