La personnalité kinesthésique (16)

Le Kinesthésique va plus vite que la musique

Sous la vidéo, vous en trouverez le script et pour aller plus loin, le livre Je ne peux PAS m’empêcher de BOUGER! Et si vous étiez Kinesthésique ? Mode d’emploi d’un « K » épanoui

Pourquoi les kinesthésiques veulent-ils aller plus vite que la musique?

En effet, les K ont cette sérieuse tendance à bouillir intérieurement. Ils se sentent terriblement frustrés dès que les choses ne se passent pas comme ils voudraient.
Le phénomène a lieu tout particulièrement dans la construction des apprentissages. En effet les grands et petits K voudraient savoir courir AVANT d’apprendre à marcher…

Le corps occupe une telle place dans la vie de la personne kinesthésique que cela impacte directement sa vie quotidienne. Et ce, autant pour les aspects familiaux, personnels que professionnels.

Pour apprendre par exemple, elle bout d’impatience. Comme on dit « elle voudrait aller plus vite que la musique ».  Ainsi l’idéal serait de tout savoir dès le début. De cette façon, elle pourrait obtenir des résultats sans attendre.

En effet, subir le temps nécessaire pour apprendre est bien compliqué pour cette personnalité qui se retrouve rapidement frustrée.

Les kinesthésiques apprennent « en faisant ». L’information passe alors par les mouvements du corps.
Quant à eux, les visuels se souviennent de ce qu’ils voient.
Et les auditifs se souviennent de ce qu’ils entendent.

Pour connaitre vos profils dominants, amusez-vous à faire le test.

Les kinesthésiques aiment quand ça pulse!

Ils préfèrent l’intensité. Ce sont des êtres d’action. Et très émotifs qui plus est.

Leur envie est d’aller toujours plus vite pour répondre à leur besoin de dynamisme. Pourtant si cela s’accélère véritablement, ils ne peuvent pas toujours suivre.

Et le schéma classique dans ce cas, c’est de générer de la frustration.

Caricaturalement, le petit K en regardant les autres marcher, courir et faire des sauts de haie, veut sauter les haies dès qu’il est capable de se mettre debout. Il exigerait même d’être immédiatement performant en sautant toutes les haies sans en faire tomber aucune.

Bien sûr Sainte Frustration est toujours proche. Évidemment le corps, pour apprendre la musique, prend le temps qui lui est nécessaire. Mais c’est difficile à accepter!.

J’ai bien connu un bébé qui piquait une crise de colère à six mois quand la position assise était encore « en construction ». Elle ne supportait pas de rouler sur le côté: l’impatience déjà!

Idem pour chaque étape du développement moteur.

Dès son plus jeune âge le K montre des signes très clairs de frustration…

Ce que l’on ne sait pas encore, c’est que cela va durer une bonne dizaine d’année au moins (pour les parents).  Pour la personne kinesthésique, c’est un véritable challenge. En effet, il n’y a pas de fin au déclenchement des frustrations.

C’est pourquoi vous avez tout intérêt à trouver vos propres astuces pour diminuer l’intensité de ce sentiment.

Kinesthésique épanoui

Kinesthésique Épanoui
Ne vous laissez plus jamais déborder par vos émotions!

Le chemin le plus court pour vous libérer des émotions trop difficiles

Cette frustration si présente dans la vie du K génère de la colère, des impatiences et des conflits avec l’entourage. Vous avez tout intérêt à trouver une technique simple et rapide pour faire diminuer son intensité. En général, j’utilise les tapotements de l’EFT pour faire baisser la pression émotionnelle. J’ai créé une vidéo pour vous montrer comment faire avec la frustration.

Cette technique excellente pour les adultes comme les enfants permet de diminuer la frustration en 3 minutes. Vous le ressentez immédiatement.

Vérifiez vous-même que ça marche.

En effet, les K demandent généralement si ça va marcher. Ils aimeraient connaitre les résultats avant même de mettre en place l’idée.

De fait, ce doute les empêche souvent d’avancer. Car ils préféreraient avoir un ou deux filets de sécurité pour faire le grand saut.

Dans ce cas, l’idéal serait de bénéficier d’un programme préétabli. Lequel devrait se dérouler exactement comme prévu. Car un programme perturbé génère à nouveau une frustration.

Comprenez-vous comment le K se retrouve souvent piégé par ses émotions? Ces situations font écho à un sentiment d’insécurité très présent lui aussi. Elles sont également liées à une tendance à vivre le changement difficilement.

Pour vous permettre de vous comprendre tous les rouages de ce fonctionnement,

j’ai enregistré beaucoup d’informations sur mon site et je mets un livre à votre disposition. Il existe également le Kinesthésique Club sur facebook.

Je vous invite à vous emparer de ces informations et à les partager. Nous avons tous intérêt à faire connaître la cause des kinesthésiques. Ceux qui se découvrent y voient une « révélation ». Et ceux qui comprennent mieux les K de leur entourage sont tellement soulagés!

le livre des kinesthésiques

Le livre des kinesthésiques

Vous vous comprenez enfin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *