Le baby gym des enfants kinesthésiques

Interdit de bouger au baby gym!

Le drame des enfants kinesthésiques est que nous leur demandons d’arrêter de bouger même au baby gym!!!

« Mon grand bouge tout le temps! » m’écrit cette maman.
« Pour vous donner un aperçu clair, même au baby gym il se faisait reprendre par l’animateur entre les exercices! »

C’est le genre de témoignage que l’on me partage régulièrement.

En effet un enfant kinesthésique bouge beaucoup dès son plus jeune âge.

Les bébés kinesthésiques gigotent plus que les autres. Ils ont également moins de patience que les autres.

Si le vôtre fait de grands efforts pour se mettre assis tout seul et qu’il pique une colère parce qu’il bascule encore instable, il y a fort à parier qu’il ait un profil kinesthésique!

Grands ou petits, leurs caractéristiques en général est d’avoir envie de bouger, de montrer une grande sensibilité et une émotivité forte.

Comment faire pour le baby gym et le reste?

Enfant kinesthésique
Enfant kinesthésique au naturel

D’abord, vérifiez le profil de votre enfant.

Utilisez le questionnaire >>>Le test est ici
ou les vidéos si votre enfant a moins de 7 ans. Vous les trouvez dans la rubrique les outils située tout en haut de cette page.

Quel est son (ou ses) profil dominant: visuel? auditif? kinesthésique?

Que son profil soit uniquement kinesthésique ou K mixé avec un autre, vous devrez vous occuper de cet aspect-là en premier.

Une personne kinesthésique, avant toute chose, a besoin de se sentir à l’aise, d’être bien dans son corps. D’autant plus qu’elle est particulièrement sensible et émotive.

Si c’est le cas de votre enfant, découvrez ces particularités. Familiarisez-vous avec les besoins primordiaux des K et leur fonctionnement.

Le livre des kinesthésiques,  Je ne peux PAS m’empêcher de BOUGER! Mode d’emploi d’un « K » épanoui, est à votre disposition pour vous aider à le comprendre.  >>>LE LIVRE

Un petit K bouge trop au gré des adultes. Et pour vous accorder des moments de calme à la maison, vous allez pouvoir mettre en place des temps de défoulement pour lui.

L’idée du baby gym est excellente pour les tous petits… à priori.

À dire vrai je n’ai jamais assisté à une séance de baby gym. Mais j’espère que cela représente un espace au sein duquel on aide le bébé à découvrir toutes les capacités de son corps. Et s’il y bien un lieu où l’enfant peut explorer à fond, en toute sécurité, c’est celui-là.

Si votre enfant n’a pas le droit de bouger à volonté dans ce contexte (sans bien sûr aller tirer les cheveux de la petite fille d’en face), je vous invite à en discuter avec l’animateur. En effet, découvrir les capacités de son corps à deux ans ne peut pas commencer par une liste de contraintes. Ou alors prévoyez le budget psy pour plus tard…

Mieux vaut emmener vous-même votre enfant une fois par semaine à la piscine pour aller faire les fous ensemble!

Si votre enfant plus grand va à l’école et montre des signes de démotivation, je vous invite à regarder cette série de vidéos pour comprendre ce qui se joue et découvrir des solutions

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez ramener le calme à la maison avec des astuces simples à mettre en place. Dès l’instant où vous comprenez les besoins spécifiques de votre enfant kinesthésique et comment y répondre pour l’apaiser, votre vie se simplifie.

 

« Le livre a été une révélation pour nous! Nous comprenons beaucoup plus notre fils et arrivons à lui faire sa place dans la famille. » écrit Élodie dans le Kinesthésique Club (Fb)

En effet, votre enfant peut ressembler à une girouette agitée d’un côté et s’effacer complètement avec d’autres personnes. Il peut également manquer de concentration à l’école tout en passant des heures à construire ses Lego sans bouger.

Et sur le plan émotionnel, il peut passer de la plus grande joie à la crise de larmes. Ou se mettre à bouder pour une simple remarque.

Vous avez de quoi vous sentir démuni-e.

Ce site met à votre disposition de nombreuses informations.

Mais si c’est la crise à la maison, faites le pas, prenez rdv avec moi!

interdit de bouger au babygym-pascaline-jouis
interdit de bouger au babygym-pascaline-jouis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *