Le hackschooling, les hackers de l’éducation: Une autre façon d’apprendre ?

Apprendre à l’air libre

Il a l’air d’un OVNI venu d’ailleurs pour les personnes qui ne connaissent que le système classique.
Ce jeune garçon vient des USA et apprend d’une façon non conventionnelle. Il nous explique comment est organisée son instruction au travers d’un TEDx de 11mn.

Allons voir ce qu’il nous partage. Cette vidéo peut servir de modèle pour certains. Elle peut aussi simplement exposer un point de vue différent sur les apprentissages.
A chacun d’y trouver ce qu’il veut!

Sous la vidéo, vous trouverez des extraits de son intervention

« Et si on basait l’éducation sur l’étude et la pratique de la santé et du bonheur? »

« Je pratique l’éducation en 8 points : de l’exercice, un équilibre nutritionnel, du temps dans la nature, une contribution au service des autres, des relations, des récréations, de la relaxation et gestion du stress, un engagement religieux et spirituel. ce sont des concepts du DR Roger Walsh. »

« Et vous savez quoi? Ça fait flipper beaucoup de gens! »

« Les hackers sont innovants. Les hackers sont des gens qui testent et changent les systèmes pour les faire marcher différemment, pour les faire mieux fonctionner. C’est simplement leur façon de penser; c’est un état d’esprit. »

« C’est flexible, opportuniste. On ne perd jamais de vue le but de faire du bonheur, de la santé et de la créativité une priorité… C’est un état d’esprit, pas un système »

Pour continuer à recevoir nos articles, inscrivez-vous à la newsletter en CLIQUANT ICI

Au plaisir de vous retrouver bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.