Retrouver le goût d’apprendre

Un article dans Ouest France

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

ouestFranceReduiteLe texte de l’article

Les vacances se terminent et certains appréhendent déjà la rentrée scolaire. Démotivation ou blocage dans les apprentissages rend le parcours plus difficile chaque année.

Pascaline Jouis, installée dans le centre bourg, a créé sa méthodologie d’aide à l’apprentissage et propose des conseils et des outils pour « Se Réconcilier Avec l’École ».

Elle a suivi des études de psychologie et a assuré des formations auprès d’adultes en difficulté d’apprentissage pendant plus de quinze ans, notamment à Cap formation et à l’Icam, à Carquefou. « Il y avait un panel d’âges et de parcours scolaires très larges ; certains étaient en reconversion professionnelle et retrouvaient les mêmes blocages qu’autrefois avec l’école. Il s’agissait surtout d’apprendre à apprendre et de donner des stratégies pour s’organiser chez soi en déterminant bien le type personnel d’apprentissage. Les durées du module étant très variables d’un centre à l’autre et souvent insuffisantes pour constater de réels progrès, j’ai eu l’idée de développer des outils plus personnalisés, applicables aux enfants dès le primaire, puis au collège, au lycée, voire aux étudiants », explique Pascaline qui, à 50 ans, s’est lancée depuis un an en créant sa propre société.

Elle propose actuellement un stage de deux heures pour les collégiens et lycéens (45 €). Renseignements et inscriptions au 02 40 04 23 24. Et tout au long de l’année des séances particulières sur rendez-vous au 07 82 15 04 34. Trois séances en primaire, cinq à un niveau scolaire plus élevé sont conseillées pour lever les peurs et retrouver le goût d’apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.