Un enfant qui bouge tout le temps?

Pâquerette est petite fille vive et intelligente. Tellement vive que ses parents ont bien du mal à la tenir immobile plus de 2mn!

Ses parents ne le savent pas , mais elle fait partie de ces enfants dont la manière d’appréhender le monde est de type « kinesthésique« . Qu’est-ce que ça veut dire?

Cela signifie qu’elle apprend par l’action, qu’elle mémorise avec les mouvements. Et donc, son corps a toujours envie de bouger!

Contraindre une personne kinesthésique à rester assise sur une chaise pendant 2h est tout simplement……….une torture!

A l’école, Pâquerette passe pour une étourdie, incapable de se concentrer. Elle se sent déjà en échec car elle ne comprend pas comment apprendre comme les autres.

Sa scolarité peut se poursuivre ainsi sans que personne ne la comprenne. Du début à la fin elle se croira bête.

Ces enfants sont beaucoup plus nombreux qu’on ne le croit à se sentir dépassés par des cours qui ne leur sont pas adaptés. En général, ils se taisent et se renferment.

Il existe tout un tas de petites recettes pour fournir à ce corps ce dont il a besoin et donner à Pâquerette toutes les chances d’apprendre le plus facilement du monde.

Par exemple installer un tableau dans sa chambre afin de travailler debout.

Elle découvrira aussi sa force: une intuition extrêmement puissante qui lui fait dire en 2mn si elle « sent bien » une personne ou si elle « ne la sent pas ». Idem avec un lieu, une maison: elle saura presque immédiatement si elle s’y sent mal ou parfaitement bien.

Pas de demi-mesure! Les personnes kinesthésiques fonctionnent « au coup de cœur ».

Un coup de cœur très fiable!

C’est possible pour une écolière en école primaire de repartir du bon pied avec 3 séances.

Un de ces parents est présent durant les entretiens. Ils découvriront ensemble une façon de faire tout à fait applicable avec Pâquerette!

Pour un collégien ou lycéen, je propose 5 séances pour faire le tour d’une méthodologie adaptée et lever les blocages qui freinent les apprentissages.

L’école c’est compliqué pour votre enfant kinesthésique? Alors profitez de la conférence gratuite 7 Secrets pour Réconcilier votre enfant avec l’École (cliquez ICI)

1 réaction sur “ Un enfant qui bouge tout le temps? ”

  1. nulens sabrina

    Existe t il 1 solution pour des enfants scolarises en Belgique
    Merci et bonne journee
    S.n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *