Un gâteau pour devenir plus intelligent?


recette
Comment devenir plus intelligent grâce à quelques ingrédients choisis, notamment des épices…

 

Voici une recette de gâteau qui aide à apprendre et plus encore…
C’est une recette très ancienne et simple qui favorise les capacités mentales et aiguise les perceptions.

Ingrédients: 300g de farine d’épeautre, 50g de sucre roux, une grosse cuillerée de miel, 2 cuillères à soupe d’huile (ou 35g de beurre), 2 cuillerées à soupe d’amandes en poudre (facultatif), 2 grains de sel, un œuf, 9g de noix de muscade en poudre, 9g de cannelle en poudre, 3g de clou de girofle en poudre, une pointe de couteau de poudre à lever (bicarbonate de soude par exemple).

Vous pouvez mélanger le tout. Ajoutez de l’eau jusqu’à former une boule pâte.

Roulez la pâte pour faire une forme de « baguette » de 3cm de diamètre environ, puis découpez des tranches de 1,5cm dans ce rouleau.

Installez ces médaillons à plat sur votre plaque de four ou dans un moule à tarte, et cuisez à four moyen pendant 15mn en surveillant car ils cuisent vite!

Laissez-les refroidir et conservez-les dans une boite.

Mangez 3 à 4 gâteaux par jour, pas plus!

Hildegarde de Bingen commente sa recette:

Ce biscuit enlève toute amertume de votre cœur, ouvre votre intelligence, stimule vos sens engourdis, rend votre esprit joyeux, et diminue en vous tous les sucs nocifs (…)

Ces biscuits ont fait leurs preuves dans le traitement d’enfants d’âge scolaire qui avaient des difficultés à se concentrer sur leur travail.

Ces gâteaux régulent le système nerveux en jouant autant sur l’humeur que sur l’intelligence!

Les connaissiez-vous?

Essayez-les et laissez un commentaire plus bas!

RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES

conférence web eleve heureux
Conférence élève heureux

Pour améliorer les résultats scolaires de votre enfant et en finir avec la galère des devoirs, venez écouter la prochaine CONFÉRENCE en ligne: 7 Secrets pour Réconcilier votre Enfant avec l’École
Cliquez ICI

 

 

 

2 réactions sur “ Un gâteau pour devenir plus intelligent? ”

  1. Jean Couvelard

    Et bien c’est jolie tout ça. C’est vrai que c’est bon pour la santé, le corps et l’esprit. Simplement, pour les enfants, c’est véritablement pas plus de 3 par jour, et ils ne doivent pas du tout être gros.
    Aussi, la citation d’Hildegarde est en réalité relativement fausse. Elle ne parle pas d’enfant d’âge scolaire tout simplement parce qu’il n’y avait pas vraiment d’école. Et quand elle parle d’intelligence, il ne faut pas relier ce terme à celui que nous utilisons aujourd’hui.

    Mais ce sont de très bons petits gâteaux et ils rendent surtout joyeux, d’où leur nom : « les gâteaux de la joie ».

  2. pascaline Auteur Article

    Oui Jean! Ces petits gâteaux sont aussi appelés les « gâteaux de la joie » et aussi « les gâteaux pour les nerfs » car ils régulent le système nerveux pour l’apaiser mais aussi pour stimuler les cinq sens. Tout cela mis ensemble rend les enfants « plus malins et rusés » d’après Hildegarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.